Dans une série d’articles sur les idées reçues des relations , le magazine Parents a confirmé qu’en cas de grossesse normale, ni la maman ni le bébé ne courent de risques pendant un rapport . Par contre certaines femmes sont tellement fatiguées et déstabilisées par la grossesse qu’elles ne supportent même pas d’être touchées. Il est donc fréquent de voir des couples s’abstenir pour le confort de la femme !

Les rapports sont sûrs durant la grossesse ?

Avoir des rapports pendant la grossesse est tout à fait naturel et normal si vous avez une grossesse normale. La pénétration et les mouvements n’affecteront pas le bébé, protégé par votre abdomen et les parois musculaires de l’utérus. Votre bébé est également protégé par le liquide contenu dans le sac amniotique.

Les contractions que vous allez sentir durant l’orgasme ne sont pas les mêmes que les contractions d’accouchement. Néanmoins, à titre préventif, certains médecins conseillent d’éviter les relations au cours des dernières semaines de la grossesse, estimant que les hormones contenues dans le sperme, les prostaglandines, peuvent stimuler les contractions.

Continuer La Lecture en Page 3

loading...